Travailler dans le secteur de l’immobilier en tant que commercial immobilier est le rêve de plusieurs personnes après le Bac. Le secteur de l’immobilier ne cesse, d’ailleurs, de rechercher de nouveaux recrus pour renforcer leur équipe. Si tel est votre rêve, découvrez le chemin à suivre pour devenir commercial immobilier.

La formation pour devenir commercial immobilier

Le métier de commercial immobilier que propose www.recrutimmo.com peut être exercé en ayant un diplôme de Bac+2 ou de Bac+3 en immobilier. Il existe de nombreux instituts supérieurs qui proposent cette formation. L’accès au métier s’effectue généralement par voie d’alternance. Pour ceux qui n’ont pas le diplôme requis pour exercer le métier, ils peuvent toutefois entrer dans la pratique et demander une VAE après 3 ans d’expérience (pour les bacheliers) et après 10 ans d’expérience (pour ceux qui n’ont pas le Bac). Certains établissements proposent des formations accélérées permettant de décrocher un diplôme reconnu.

Les qualités requises pour devenir commercial immobilier

Outre le diplôme, certaines qualifications doivent être remplies pour exercer le métier de commercial immobilier. Un commercial immobilier doit être avant tout passionné et motivé par son métier. De plus, il doit faire preuve de certaines compétences tant en domaine immobilier qu’en domaine juridique et technique. Un meilleur commercial immobilier doit également avoir un bon sens de la négociation et de l’organisation. Une grande qualité de ce professionnel est son aptitude à travailler en toute indépendance et à prendre les meilleures décisions.

Intégrer un réseau

Le métier de commercial immobilier captive plusieurs personnes. Ce métier donne un total épanouissement aux travailleurs. Ces derniers ont le choix entre exercer le métier au sein d’un établissement immobilier ou travailler en tant que commercial immobilier indépendant. Quel que soit le choix, il à noter que l’intégration en réseau immobilier permet d’accéder facilement à ce métier. C’est pour cela que de nombreux réseaux proposent leurs aides à ceux qui souhaitent devenir commercial immobilier. Ces réseaux donnent des conseils et des accompagnements aux candidats.